Firenza-bijoux

Zoom sur les différents types de parapluies

Zoom sur les différents types de parapluies

Article en relationEn relation

User Rating

Dès que l’automne arrive, chacun se précipite sur cet accessoire indispensable qu’est le parapluie. Si cet objet semble banal tant il a intégré notre quotidien, il en existe toutefois une grande variété alors comment bien faire son choix ? Petite revue des différents types de parapluies sur le marché.

Les parapluies classiques

Parmi les différents types de parapluies, les plus fréquemment utilisés au quotidien restent les modèles droits. Ces grands parapluies sont généralement d’une couleur sobre et offrent une large protection, ils sont largement préférés par les hommes. Chez les femmes, on apprécie particulièrement les parapluies avec une poignée courbée ou en forme de C. Ces derniers sont disponibles dans une large variété de couleurs et de motifs pour s’accorder avec les tenues au quotidien, mais présentent surtout l’avantage de pouvoir être accroché au bras lorsqu’ils sont fermés pour conserver ses deux mains libres. Le parapluie cloche est aussi plébiscité, transparent et enveloppant il protège aussi bien contre la pluie que contre les rafales.

Les parapluies pratiques

Au rang des parapluies particuliers, on trouve 2 modèles : le parapluie pliant et le « pocket umbrella ». Les deux sont très adaptés au milieu urbain et prennent nettement moins de place une fois repliée. Le parapluie pliant est muni d’un manche télescopique qui se rétractera une fois fermé et intégrera aisément la voiture ou le sac. Le « pocket umbrella » est encore moins encombrant et peut se glisser dans une mallette ou une poche, son ouverture automatique en fait un accessoire très urbain et très efficace.

Le parapluie inversé

Dernier né de la famille, le parapluie inversé ne manque pas d’atout. Muni d’une toile interne et d’une toile externe, il se referme vers l’intérieur pour enfermer l’eau et ainsi éviter toute éclaboussure lors de sa fermeture. De plus il peut être posé debout, poignée vers le haut, pour éviter de chercher le porte-parapluie en entrant dans une pièce et d’inonder celle-ci au passage.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *