Choisir le printemps ou l’été pour un mariage est souvent gage de fête réussie. Si la mariée est toujours belle, quelle que soit la saison, il faut reconnaître que le choix d’une robe pour un mariage pour les invitées se fera plus aisément si le soleil veut bien illuminer cette journée. Mais faire les bons choix concernant votre tenue, n’est pas simple. Vous devez également trouver les chaussures, les accessoires, savoir quoi faire de vos cheveux et donc vous décider pour une coiffure et tous ces choix se feront en fonction de votre robe. C’est donc la première chose que vous devez trouver.
Soyez la star des invités sur les photos
Pour que les photos soit réussies, vous ne devez pas faire de l’ombre aux mariés et surtout à la reine de la journée. Vous devez donc choisir une robe qui se fonde dans la masse des invités mais que l’on remarque. Cruel dilemme ! De nombreuses options sont possibles pour trouver la toilette adéquate. En tulle, en satin ou en dentelle, féerique ou plus classique, de nombreux modèles sont prévus pour ces grandes cérémonies. Le choix est vaste et il est quelquefois difficile de trouver LA robe dans laquelle vous serez à votre avantage. Différents critères sont à prendre en compte lors de votre achat.
Une robe qui fera de l’effet sans faire de l’ombre à la mariée
Chacune de nous possède une morphologie différente. Une robe pour un mariage vue sur une autre personne n’aura peut être pas le même effet sur vous. Il faut tenir compte de votre taille et de vos mensurations ainsi que de votre teint et votre couleur de cheveux. Certaines teintes avantageront les brunes mais seront du plus mauvais effet sur une blonde. Il est donc important de connaître les couleurs qui vous iront. Il en va de même pour les formes des robes. Tout ne va pas à tout le monde.
Pour certains mariages, les futurs époux impose un dress-code afin d’harmoniser les tenues de leur entourage. Cela demande quelques efforts supplémentaires mais rien n’est impossible !
Une robe pour un mariage est souvent l’occasion de se faire plaisir et d’oser une tenue originale pour, le temps d’une journée, devenir quelqu’un d’autre. Mais n’oubliez pas que c’est la mariée la star et ne lui faites pas l’affront de porter du blanc.
Vos réactions