Firenza-bijoux

À quoi sert un fond de robe ?

À quoi sert un fond de robe ?

Les robes font partie intégrante de toute garde-robe féminine qui se respecte. Pourtant certaines peuvent être délicates à porter. Il peut arriver que des robes soient transparentes et donc difficiles à porter au quotidien. Elles peuvent aussi être relativement inconfortables et perdre leur fluidité au contact de la peau se retroussant alors légèrement au niveau de la taille ou des cuisses. Pour pallier ce problème, une solution existe et est connue par la gent féminine depuis bien longtemps : le fond de robe. Longtemps considéré comme un sous-vêtement, le fond de robe a su au cours des dernières années se réinventer pour devenir un accessoire incontournable voire un vêtement à part entière. Zoom sur cet élément de la penderie féminine qui revient sur le devant de la scène.

Qu’est-ce qu’un fond de robe ?

Le fond de robe a longtemps été utilisé comme un simple sous-vêtement porté sous la robe pour améliorer la tenue de celle-ci. En effet, il s’agit d’une robe fine et près du corps pouvant aisément se glisser sous une robe classique soit pour en atténuer la transparence soit pour conserver au mieux la coupe de celle-ci.

Concrètement, le fond de robe va permettre d’éviter que la robe ne se colle à la peau provoquant ainsi des plis disgracieux au niveau des cuisses, de la taille ou des fesses. Le fond de robe est donc la solution la plus pratique pour porter une robe fluide près du corps en en préservant la coupe qui a su nous séduire lors de l’achat.

Le fond de robe présente aussi l’avantage de tenir chaud en hiver en ajoutant une couche supplémentaire et invisible bienvenue pour porter la robe de son choix, quelle que soit la saison.

L’évolution du fond de robe

Le fond de robe est un accessoire qui a plusieurs décennies aujourd’hui et qui pourtant revient à la mode grâce à la capacité des stylistes à le réinventer. En effet, les fabricants de vêtements et de dessous se sont penchés sur ce sous-vêtement pour en faire une nouvelle tenue glamour tenant la dragée haute à tous les beaux ensembles de lingerie que l’on peut trouver sur le marché à présent. Le fond de robe s’est donc vu enjolivé de dentelles fines, mais aussi de nouvelles matières douces et fluides pour devenir un sous-vêtement sexy, mais confortable et pratique.

Il est aussi possible de trouver des modèles plus simples en coton dont l’usage peut alors être multiple. En effet, le fond de robe peut dorénavant trouver sa place sous la robe pour une utilisation traditionnelle, mais peut également être porté seul en été comme une robe légère ou encore en guise de top pour une allure sensuelle, mais sans en faire de trop : un double emploi donc qui peut être fort appréciable. Enfin, certains fabricants proposent des fonds de robe gainants, plus contraignants certes, mais permettant d’affiner la silhouette pour obtenir une ligne parfaite afin de porter au mieux ses robes préférées.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *