Firenza-bijoux

Pour des sourcils de rêve : optez pour le maquillage semi-permanent

Pour des sourcils de rêve : optez pour le maquillage semi-permanent

Article en relationEn relation

User Rating

L’expression du visage est la première chose que l’on voit chez une personne. De beaux traits sont plus attirants qu’un visage morne et pâle. Et l’adage le dit, les yeux sont le miroir de l’âme.
Avoir des sourcils de rêve est le souhait de toutes les femmes. Des sourcils, même tatoués mais qui paraissent naturels, loin de la frivolité ou l’extravagance. Alors, opter pour un maquillage semi-permanent, discret mais efficace vous aidera à corriger vos sourcils, ce qui aura certainement un effet rajeunissement pour votre visage.
Découvrez dans cet article en quoi consiste cette technique et quels sont ses avantages.

C’est quoi un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent comme le maquillage semi-permanent est une technique qui utilise des pigments colorés pour redessiner les lèvres ou les sourcils. La méthode est assez proche du tatouage sauf qu’elle n’est pas définitive. Elle consiste à introduire sous le derme des pigments colorés à l’aide de fines aiguilles. Comme les maquillages classiques, vous pouvez choisir les couleurs qui vous conviennent ainsi que les formes que vous souhaitez . Elle est destinée à embellir les visages.
La dermopigmentation est devenue tendance depuis quelques années. Mais avant de se lancer, il est nécessaire de peser le pour et le contre. Le tatouage semi permanents des sourcils est un moyen de redessiner, ou de corriger les sourcils. Trop épais ou trop fins, clairsemés ou manquants… les sourcils peuvent être modifiés et corrigés grâce à cette méthode.

Les avantages du maquillage semi-permanent des sourcils

Le microblading séduit de plus en plus de femmes car il présente nombreux avantages. Le premier réside dans sa praticité. Il est avantageux pour celles qui manquent de temps, et vous en gagnerez en l’adoptant. Plus besoin de se maquiller tous les matins ou de faire une retouche en fin d’après-midi. Bien qu’il ne soit pas définitif, il ne s’efface pas facilement.
Sa durée est le deuxième avantage du maquillage permanent. Qui n’a jamais rêvé d’un maquillage de longue tenue ? Le maquillage permanent n’a peur ni de l’eau, ni de la sueur, ni du démaquillant, vous pouvez profiter de la piscine sans avoir à vous démaquiller. Même au réveil, votre make-up sera au top !
Mais sa durée peut s’avérer être un inconvénient. Le maquillage permanent dure, en effet, des années et aucune modification ne sera possible avant 3 à 5 ans. Donc, si vous voulez changer de look avant ce délai, ce ne sera pas faisable. Si le maquillage semi-permanent n’est pas permanent, il s’estompe toutefois avec le temps. Mais ce qui ravit les femmes c’est de savoir qu’il est possible de renouveler la dermopigmentation après ces 3 ou 5 ans, selon leurs envies.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *