Firenza-bijoux

Bague de mariage : les alliances en or blanc pour plus de charme

Bague de mariage : les alliances en or blanc pour plus de charme

Le choix de la couleur de l’or est devenu une étape fondamentale au moment du choix des alliances. Il existe aujourd’hui l’or blanc, rose et jaune sur le marché, ce qui rend difficile le choix. Pour certains couples, la valeur sûre est l’or blanc ou or gris en raison de son charme.

Quel procédé pour obtenir des alliances en or blanc ?

L’or blanc n’existe pas à l’état naturel. Pour l’obtenir, les bijoutiers sont donc obligés de faire une petite modification. Pour ce faire, il existe différentes méthodes. La première consiste à recouvrir l’or de palladium. Toutefois, la composition de cette matière est beaucoup trop élevée, elle est donc souvent remplacée par du manganèse, ce qui explique la couleur grisâtre. Le nickel est aussi très utilisé en raison de son prix plus accessible. Cependant, ce genre de mélange n’est pas autorisé au sein de l’Union européenne, car il provoque souvent des réactions allergiques sur les personnes qui le portent. L’assemblage de l’argent et de l’or est donc fréquemment utilisé dans ces pays. Certains bijoutiers utilisent également du rhodium qui est connu pour sa dureté et qui confère au bijou encore plus de solidité. Les alliances en or blanc n’ont vu le jour que dans les années 20.

Les alliances en or blanc, un bijou de mariage à la popularité croissante

Autrefois, les alliances en or jaune tenait le haut du pavé, et ceci a duré très longtemps. Mais aujourd’hui, l’or blanc a gagné en popularité, il a désormais le vent en poupe. Peu de personnes choisissent des alliances en or jaune de nos jours. Pour une alliance plus originale, celle-ci peut être sertie de diamant, surtout pour les femmes. Les inscriptions personnalisées sont aussi devenues incontournables, avec ou sans relief, de couleurs mates ou brillantes. Pour un résultat exceptionnel, il ne faut pas hésiter à allier l’or blanc avec le jaune, le rouge ou autre couleur dorés.

Les alliances en or blanc, un bijou contemporain et intemporel

L’or blanc vient de trouver sa place, il confère un style plus sobre, mais aussi plus moderne. Pour ceux qui ne disposent pas d’un budget assez élevé, le platine est l’alternative idéale. Ce matériau rappelle l’argent, mais en version plus résistante, et plus éclatante, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est plus cher. Comme alternative à l’or blanc, il est possible de choisir des alliances en titane.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *