Firenza-bijoux

Quels sont les différents types de collants femme ?

Quels sont les différents types de collants femme ?

Article en relationEn relation

User Rating

Il existe une multitude de collants femme : des collants minceur aux collants pour femme de grande taille en passant par les collants pour femme enceinte, vous n’avez que l’embarras du choix. Nous vous avons concocté une liste des différents types de collants femme disponibles, le choix vous revient.

Les collants minceur

Pour une femme, tous les moyens sont bons pour paraître plus mince. C’est à cet effet que les collants minceur pour femme ont été conçus. Ils aident à cacher les petites imperfections et permettent de paraître plus “mince”. L’objectif en portant ce type de collants pour femme est d’avoir un ventre plus plat, des hanches et un fessier mieux sculptés. Cet effet “amincissant” est très utile pour celles qui n’ont pas le temps (ou l’énergie) de pratiquer une activité sportive régulière.

Les collants de contention

Ce genre de collants pour femme offre une aide non-négligeable, surtout pour celles qui travaillent debout toute la journée ou qui sont amenées à faire de longues marches. Les collants de contention sont des collants de support, ils vous permettront de mieux supporter le poids de votre corps et à éviter les jambes lourdes et douloureuses en fin de journée.

Les collants grande taille

Les femmes de forte corpulence aussi aiment porter des collants. C’est spécialement pour elles que toute une gamme de collants pour femme de grande taille ou à forte ossature est disponible. Même si vous avez des formes généreuses, vous pouvez porter des collants sexy, imprimés, stylés ou si vous préférez la sobriété, des collants grande taille ordinaires.

Les collants sexy

Les collants ont longtemps été considérés comme des accessoires/vêtements sexy. Vous pouvez porter des collants sexy pour femmes pour booster votre libido ou simplement égayer et rendre plus chic vos tenues habituelles. Bien sûr, il est important de ne pas tomber dans le vulgaire. Optez donc pour des collants sexy mais respectables.

Les collants classiques

Les collants classiques pour femme sont ceux que l’on achète ordinairement. Ceux-ci sont généralement portés au quotidien pour aller travailler, pour sortir, en hiver comme en été.

Les collants résilles

Les bas et collants résilles rejoignent souvent la catégorie des collants sexy pour femme. Néanmoins, faites attention car porter des collants résilles peut tout aussi bien vous donner une apparence de femme fatale qu’une apparence vulgaire. L’important pour ne pas tomber dans le too-much est de bien choisir les tenues avec lesquelles vous portez vos collants résilles.

Les body collants

Les body collants sont très sexy et généralement portés en intérieur mais certaines femmes sont à l’aise avec le fait de les troquer contre les sous-vêtements. Le body collant est un ensemble débardeur et collant sexy, il s’agit en fait d’une très fine combinaison.

Les collants fantaisie

Comment leur nom l’indique, les collants fantaisie ne sont pas ordinaires. Ils se démarquent en général par les motifs qui les ornent ou encore leur couleur.

Les collants qui tiennent chaud

Les collants pour femme ont été conçus à la base pour éviter de prendre froid. D’ailleurs de nombreuses femmes portent des collants uniquement lorsqu’il fait froid. Les collants qui tiennent chaud sont généralement fabriqués à partir de laine ou de cachemire. Ce type de collants a souvent un denier très élevé pour permettre de parer au froid.

Les collants maternité

Bien que cela puisse paraître étonnant, il existe une gamme de collants pour femmes enceintes. Ils soutiennent les lombaires et le dos des futures mères, sans pour autant comprimer leur ventre.

Vos réactions

Votre email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires *